lierre-ca-acupuncture-treatments

Qu’avez-vous à attendre lors d’une première séance d’acupuncture ?

Spread the love

Il est toujours difficile de mettre en mot une expérience sensorielle car nous ressentons tous, de façon differente n’importe quelle expérience pour de nombreux facteurs comme notre physiologie, psychologie, notre culture, personnalité, nos angoisses, etcetera, etcetera.

L’acupuncture ne fait pas mal, on expérimente juste la sensation d’un corps étranger s’insérant dans notre corps pour soigner ou soulager une douleur, de ce fait les sensations peuvent être multiples et résonner différemment en fonction de la zone à traiter et des zones du corps ou l’acupuncteur va placer ces aiguilles en fonction du système des méridiens du corps humain, qui est un réseau délicat mais complexe de lignes d’énergie interconnectées en rapport direct avec le QI ou chi de notre corps.

lierre-ca-acupuncture

Traitements d’acupuncture

Donc la première attitude à adopter lorsque vous aller voir un acupuncteur ou une acupunctrice c’est d’éviter d’accumuler trop de stress extérieur avant votre visite, car vous envisager peut-être ce traitement comme une dernière solution après avoir consulté beaucoup de professionnel en médecine occidental. Détendez-vous vous aller recevoir un soin par quelqu’un qui a fait 3 ans d’études pour pratiquer une technique qui est vieille comme le monde, qui n’a pas été oubliée ou interdite et a été amélioré par les Chinois et ne cesse d’être perfectionné de nos jours par la médecine orientale et la médecine occidentale. Concernant cette dernière une chose est de plus en plus sûr, c’est l’efficacité de l’acupuncture comme thérapie manuelle dans le traitement des fascias, dans la stimulation du collagène, des douleurs chroniques. Le point positif de l’acupuncture est que, c’est système thérapeutique qui peut soigner en amont comme en aval.

Un premier conseil à propos de l’acupuncture est de ne pas attendre d’avoir un gros problème pour y aller. Vous avez des courbatures, vous êtes stressé, fatigué, vous mangez mal et vous digérez mal, vous voulez arrêter de fumer, vous faites de l’insomnie, des menstruations douloureuses, ou tout simplement souhaiteriez-vous avoir meilleure mine, envisagez l’acupuncture, comme quand vous allez chez un ostéopathe ou massothérapeute, et si vous êtes encore sceptique, parlez-en a votre médecin.
Revenant en aux sensations comme je le disais plus haut, elle diffère énormément en fonction de chaque individu et aussi du praticien dont une partie du travail est de vous mettre en confiance. Le type d’aiguilles utilisé peut avoir un rôle relatif avec votre visite chez un ou une acupunctrice. Même si toutes les aiguilles sont en métal chirurgical stérilisés, les sensations pour vous comme pour le thérapeute peuvent varier en fonction de la marque de l’aiguille et si elle à un revêtement ou pas. La majorité des acupuncteurs au Québec utilisent des aiguilles qui ont un revêtement en silicone, ce qui permet une insertion dite plus douce, mais certaines acupunctrices ou acupuncteur utilisent comme les physiothérapeutes, des aiguilles sans silicone qui pourrait sensiblement augmenter la sensation que vous pourriez ressentir durant le traitement.

1 Comment