Qu’est-ce que les ventouses en silicone

Spread the love

Les ventouses en silicone ne sont rien de plus que la version moderne des ventouses à feu, mais sans feu et sans verre. Finalement la philosophie reste semblable mais la pratique et son approche sont un peu différentes. Car premièrement le danger même s’il existe est amoindris, pas d’ouates imbibées d’alcool en feu, pas de sensation de chaleur. Avec la ventouse en silicone la pratique est beaucoup plus sécuritaire et mécanique, dans un but de soulagement physique ou d’une amélioration esthétique.

Pour le moment rien ne vous empêche de vous acheter une ou un ensemble de ventouses pour pratiquer à domicile surtout si vous souhaitez le faire dans un but esthétique, la succion que vous exercerez sur vous sera très douce et les risques blessure inexistants. Cependant pratiquer la ventouse comme une forme de massothérapie afin de soulager les douleurs musculaires, les maux de dos, ou encore les fascias demandent un peu lus de patience, de connaissance et de pratique afin d’arriver à un résultat satisfaisant.

Pour pouvoir entièrement profiter du potentiel des ventouses en silicone dans un but thérapeutique ou esthétique, vous pourrez toujours utiliser l’internet en passant par Google ou YouTube de cette façon vous serez en mesure de vous former par vous-même et avec le temps peut-être en fonction de votre habilité vous serez en mesure de vous procurer les soins adéquats. Sinon si vous n’avez pas cette patience ou si vous êtes plus académique il y a de plus en plus de professionnel qui proposent des cours à différents prix à Montréal (ou dans la ville ou vous résidez) ce qui est fortement préconisé. 

ventouse-en-silicone-jade-soft
Ventouse en silicone Jade Soft™

L’avantage de savoir manier les ventouses chez soit permet de vite soulager vos douleurs ou celles d’un proche, car nous n’avons malheureusement pas toujours le temps et les moyens d’aller consulter un professionnel de la santé. Prenez tout de même en considération qu’en aucun la ventouse pratiquée à domicile remplacerons les soins d’un professionnel agrée.

De quoi aurez vous besoin si vous pratiquez les ventouses chez vous ? Pas grand-chose, c’est aussi ça le point positif des ventouses, de l’huile neutre, une grande serviette de plage et un diffuseur d’huile essentiel ce dernier pour l’ambiance, suffiront. Techniquement les ventouses en silicone demande cinquante pourcents moins d’Energie que le massage en demande, surtout si vous choisissez des faire des ventouses fixes, c’est dire laisser la ventouses sur une zone précise pendant un certain nombre de temps (10-15mn en général) en dynamique cela vous demandera un peu plus d’huile de coude et d’expérience, car la ventouses perdra souvent en succion et se décollera, mais une fois que vous aurez acquis assez de pratique vous pourrez pleinement exploitez les capacités de cette outils thérapeutique.

Avant de commencer quelques mesures de précautions s’imposes pour éviter toute stimulation excessive des tissus. Une légère rougeur apparaîtra et est préférable comme signe d’une circulation accrue. Souvent, une apparence tachetée de rouge ou une ecchymose peut se développer, ce qui indique une tension des tissus situés en dessous. Bien que les ecchymoses puissent être thérapeutiques, il est important de laisser la peau se régénérer pendant quelques jours avant recommencer un traitement. Les ventouses au visage ne sont pas recommandées et doivent être faites avec la plus grande précaution, car les tissus faciaux dextrement sensibles.
Ne placez pas les ventouses sur les yeux, les oreilles, le nez, la bouche, le mamelon, les organes génitaux, ou dans les zones avec des artère temporale superficielle comme le cou.

Si vous souffrez d’une maladie chronique telle qu’une insuffisance cardiaque congestive, une insuffisance rénale ou un œdème périphérique, n’utilisez pas les ventouses ou parlez en a votre médecins avant toute utilisation.
Les ventouses en silicone, peuvent véritablement vous aidez à améliorer votre vie au quotidien et sur le long terme, à condition de respecter les indications ci-dessus.

Close